Dom Mabillon et les “nouveaux” papyrus De Saint-Denis (1681-1704) : questions autour d’une découverte archivistique controversée

Vous rêvez d’en savoir plus sur les papyrus mérovingiens conservés grâce au fond d’archives de l’abbaye de Saint-Denis? Vous caressez le désir de comprendre le moment Mabillon et la naissance de la critique documentaire et de la diplomatique ? Cette conférence en ligne est pour vous !
 
Elle est donnée par Laurent Morelle, directeur d’études (EPHE-Paris), aura lieu le jeudi 14 avril 2022 à 18h00 dans le cadre du second webinaire Usages modernes de l’écrit médiéval organisé par Sébastien Fray (MCF, Université Jean Monnet, Saint-Étienne, membre du LEM-CERCOR).
 
Contactez l’organisateur pour obtenir le lien de connexion.
 
 
 
 
 
 
 

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean-Baptiste Renault (12 avril 2022). Dom Mabillon et les “nouveaux” papyrus De Saint-Denis (1681-1704) : questions autour d’une découverte archivistique controversée. Originaux. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/skzn


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.